• monsieur Miller et sa bonté .... belle histoire

    http://nays.skynetblogs.be/

    lien de notre amie Nays qui m'a envoyé cette belle histoire

     

    J'étais à l'épicerie du coin en train d'acheter des pommes de terre nouvelles. J'ai remarqué un petit garçon, d'ossature délicate, pauvrement vêtu, mais propre, regardant avec envie un panier de fèves vertes fraichement cueillies.

    J'avais déjà payé pour mes pommes de terre, mais je me suis arrêté aux fèves vertes. J'adore la soupe aux fèves et aux patates. Choisissant des fèves, je ne pus m'empêcher d'entendre la conversation entre monsieur Miller (le propriétaire du magasin) et le pauvre garçon qui était à côté de moi.

    « Allo Barry, comment vas-tu aujourd'hui ?»

    « Allo M. Miller, ça va bien merci, j'étais juste en train d'admirer vos fèves. Elles ont l'air vraiment très bonnes. »

    « Elles sont bonnes Barry. Comment va ta mère ? »

    « Bien. Elle n'arrête pas de prendre du mieux. »

    « Bien. Puis-je faire quelque chose pour toi ? »

    « Non, monsieur, je ne faisais qu'admirer ces fèves. »


    « Voudrais-tu en rapporter à la maison ? » demanda M. Miller.

    « Non, monsieur, je n'ai rien pour les payer. »
    « Et bien, que pourrais-tu me donner en échange de quelques fèves ? »

    « Tout ce que j'ai, c'est ma précieuse bille que voici. »

    « C'est une vraie ? Laisse-moi la voir. » dit M. Miller
    « Voici, elle est de qualité. »

    « Oui, je peux voir ça. Hmmmm, la seule chose c'est qu'elle est bleue et j'en recherche une rouge vif. En as-tu une rouge comme ça chez toi ? »

    « Pas rouge vif, mais presque... »

    Tu sais quoi, ramènes ce sac de fèves avec toi à la maison et quand tu repasseras dans le coin, tu me montreras cette bille rouge » lui dit M... Miller. « Bien sûr M. Miller. Merci. »

    Madame Miller, qui était debout juste à côté, est venue pour m'aider... Avec un sourire, elle a dit « Il y a 2 autres garçons comme lui dans notre quartier, les trois sont dans des conditions vraiment précaires. Jim adore marchander avec eux pour des fèves, des pommes, des tomates ou n'importe quoi d'autre. Lorsqu'ils reviennent avec leurs billes rouges, et ils le font toujours, Jim décide que finalement il ne veut plus de rouge et les renvoie chez eux avec un sac d'une autre marchandise en échange d'une bille verte ou une orange, lorsqu'ils reviendront au magasin. »


    J'ai quitté le magasin avec un sourire au coeur, impressionné par cet homme. Peu de temps après, je suis déménagé au Colorado, mais je n'avais jamais oublié l'histoire de cet homme, les garçons et leurs marchandages de billes.

    Plusieurs années passèrent, chacune plus rapidement que les précédentes. Récemment, j'ai eu l'occasion de visiter de vieux amis dans ce quartier de l'Idaho et pendant que j'y étais, ce M. Miller est décédé.

    Il y avait les funérailles ce soir-là et sachant que mes amis désiraient s'y rendre, je les ai accompagnés. À notre arrivée au salon, nous étions dans une ligne pour rencontrer les personnes éprouvées et leur offrir nos sympathies.

    Devant nous dans la ligne il y avait trois jeunes hommes. L'un d'eux était en uniforme d'armée et les deux autres hommes étaient bien coiffé, en habits noirs et chemises blanches... tous paraissant vraiment bien. Ils s'approchèrent de madame Miller, qui était debout calme et souriante à côté du cercueil de son mari. Chacun des trois jeunes hommes lui fit une caresse, l'embrassa sur la joue, lui parla brièvement et s'approcha du cercueil.

    Ses yeux bleus clairs rougis les suivirent et, un par un, chacun des jeunes hommes s'arrêta brièvement et mit sa main tout au-dessus de la main pâle et froide dans le cercueil. Chacun d'eux sortit maladroitement du salon, en essuyant ses yeux. 
    C'était notre tour de rencontrer Mme Miller. Je lui ai dit qui j'étais et lui rappelai l'histoire d'il y avait longtemps et ce qu'elle m'avait raconté concernant les marchandages de billes. Avec ses yeux brillants, elle prit ma main et me conduit au cercueil.

    « Ces trois jeunes hommes qui viennent juste de quitter étaient les garçons dont je vous parlais. Ils viennent tout juste de me dire combien ils avaient apprécié la façon dont Jim les "marchandait". Maintenant, finalement, puisque Jim ne pouvait plus changer d'idée concernant la couleur ou la grosseur de la bille... ils sont venus payer leur dette. »

    « Nous n'avons jamais eu l'occasion de faire fortune dans ce monde », me confia-t-elle... « Mais présentement, Jim se serait considéré comme l'homme le plus riche de l'Idaho. »


    Avec tendresse, elle leva les doigts de son mari décédé. En dessous de sa main se trouvaient trois billes d'un rouge éclatant.

    La morale: On ne se souviendra pas de nous par nos paroles, mais par nos bonnes actions... La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations que nous prenons, mais par les moments qui font que l'on retient notre respiration...

    Aujourd'hui je vous souhaite une journée remplie de ces petits bonheurs - Du café frais que vous n'avez pas préparé vous-même... Un coup de téléphone d'un vieil ami... Des feux verts sur votre chemin pour vous rendre au travail... La ligne la plus rapide à l'épicerie... Une bonne chanson à la radio... Vos clés retrouvées à la même place que vous les aviez laissées.
               

               
    CE N'EST PAS CE QUE TU RÉCOLTES, MAIS CE QUE TU SÈMES QUI DIT QUEL GENRE DE VIE TU AS VÉCU


  • Commentaires

    9
    Lundi 17 Février 2014 à 19:55

    bonsoir, cette histoire est merveilleuse oui on récolte bien se que l on sème.


    bonne soirée

    8
    Jeudi 9 Mai 2013 à 15:39

    Bonjour ma douce Miette

    Hier nous avions l'orage,  aujourd'hui c'est avec un grand soelein que je viens te souhaiter une bonne soirée

    Gros bisous

    Méline

    7
    Dimanche 17 Mars 2013 à 18:51

    Bonsoir ma douce Miette

    J'ai adoré ce texte, c'est cela, nous récoltons ce que nous semons

     

    Les salutations seront en copié collé, excuse moi, j'ai beaucoup de mal à écrire

    J'espère que tu vas bien

    Merci pour tes charmants coms en mon absence, cela m'a réchauffé le coeur malgre la souffrance de savoir que j'avais mes amis derrière moi

    Bonne journée

    Gros bisous à vous deux

    Méline

    6
    Dimanche 17 Mars 2013 à 17:41

    bonsoir MIMI

    merci de cet article et oui cela veux dire qu ils y à toujours des personnes égoistes et on du mal de payer quelque chose j espère que tu auras passer une excellente journée de ce Dimanche et que tout va bien dans ton entourage je t embrasse et bonne soirée DAN

    5
    Dimanche 17 Mars 2013 à 07:58

    Est ce que tu es sur Voila ou lequel !!!! Bisous bon dimanche Mimi

    4
    Dimanche 17 Mars 2013 à 07:31

    Je vais voir pour les news pourquoi ça ne marche pas !!! Une très belle histoire. Bisous bon dimanche Mimi

    3
    Vendredi 15 Mars 2013 à 11:56
    LADY MARIANNE11

    une belle leçon aux gens égoistes-avares de sentiments-
    pourtant ça rapporte tellement une bonne action !!

    bon week-end Mimi !! Bisous !!

    2
    Vendredi 15 Mars 2013 à 11:44

    Bonjour Miette

     

    ce que je reçois et qui est beau je le partage avec bonheur :o)

     

    et c'est une histoire si émouvante et qui remet les choses en place l'important et le futile

     

    bonne journée Miette merci pour le lien

    et gros bisous ♥

    1
    flipperine Profil de flipperine
    Jeudi 14 Mars 2013 à 23:22

    j'avais déjà lu cette histoire quel homme de coeur ce monsieur et quelle reconnaissance ont eu ces hommes 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :